La table du craps dispose d’un règle du jeu très complète qui en fait un véritable jeu de casino, souvent présent dans les films pour son côté mise en scène et manipulation des dés.

La base de la règle du jeu du craps au casino : Les points

Au Craps, la base de la règle du jeu de casino considère :

  • soit le total des points des dés,
  • soit des figures particulières (les craps, hards ways, le 11, le 7)

La somme des faces des dés qui font 4, 5, 6, 8, 9 et 10 sont appelés « points ».

  • Le craps (« déchet ») : désigne un total qu’il est possible d’obtenir que d’une seule manière: (2 = 1+1), (3 = 1+2), (12 = 6+6)
  • Les hard ways sont les doubles 2, 3, 4, et 5. Les doubles 1 et 6 qui sont des craps
  • le 11 (pass) ne peut être obtenu que d’une seule manière : 6+5
  • Le 7 (natural) est le total qui peut être obtenu le plus grand nombre de fois de façons différentes : 1+6, 2+5, 3+4, 4+3, 5+2, 6+1 , soit une chance sur six au total

Déroulement d’une partie de craps

  1. Le lanceur doit tout d’abord lancer les dés.
  2. Avant le premier lancer, le point est à OFF.
  3. Sur PASS LINE, vous gagnez avec 7 ou 11 et perdez avec 2, 3 ou 12.
  4. Sur DONT PASS, vous gagnez avec 2 ou 3, perdez avec 7 ou 11, et récupérez votre mise avec un 12.
  5. En obtenant un 4, 5, 6, 8, 9 ou 10, le point sera placé sur ce chiffre en ON.
  6. Il faut refaire ce chiffre avant le 7 pour gagner.
  7. Le lanceur n’arrête de lancer qu’après avoir obtenu un 7 avant son point.
  8. Lorsque le point est à ON, vous pouvez parier sur tous les chiffres (4, 5, 6, 8, 9, 10)
  9. Votre mise sera retirée seulement si le lanceur lance un 7 quand le point est à on (communément appelé Seven out).
  10. Si le point est à OFF et le lanceur lance un 7, vous ne perdrez pas vos mises sur les numéros.

Les gains au craps

  • Le Pass Line
    • Lors du premier lancer, il est payé à 1:1 si les numéros 7,11 sortent et perd si les numéros 2,3,12 sortent.
    • Ensuite, il est payé à 1:1 si le point sort et perd si le 7 sort.
    • La mise est retirée une fois le pari gagné ou perdu.
  • Dont Pass : Aussi appelé le mauvais parieur ou « Black Line », car la personne gagne lorsque tout le monde perd.
    • Les mises sont placées avant le premier lancer, il peut être diminué ou retiré.
    • Lors du premier lancer, il est payé à 1:1 sur 2,3 et à égalité de mise sur 12 (argent retourné) et il perd sur 7,11.
    • Par la suite, il est payé à 1:1 sur 7 et il perd si le point sort.
  • Come / Dont Come : Ce pari se joue une fois que le Point est établi et suit les mêmes règles que le «pass line» ou «don’t pass».
  • Le Craps :
    • Payé 30 pour 1 pour le 2.
    • Payé 15 pour 1 pour le 3.
    • Payé 30 pour 1 pour le 12.
    • Any Craps est payé 7 pour 1
  • Les Hardway : Ce sont en fait les doubles autres que ceux des craps. Ils sont perdant si le 7 sort ou avec 4, 6, 8, 10 obtenus sans doubles. Les autres scores sont un coup nul.
    • Double 2 ou 5 est payé 7 pour 1.
    • Double 3 ou 4 est payé 9 pour 1.
  • Le Sept : Vous gagnez 4 pour 1 si le 7 sort
  • Le Onze : Vous gagnez 15 pour 1 si le 11 sort

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